lasure sur les lambris de sous-toiture et huile sur le bardage

Publié le par harkanciel

Voici la maison, quand on arrive, sans l'échafaudage de ce côté-là :

3-au-5-juin-020.jpg

Ali a passé la première couche d'huile.

 

Voici les autres façades :

Face est, bardage déco entre les deux fenêtres, et non huilé pour le moment.

3-au-5-juin-022.jpg

 

Façade Sud, en cours d'huilage :

3-au-5-juin-024.jpg

Détail de la différence entre la partie non huilée et la première couche :

3-au-5-juin-025.jpg

Profils de l'entrée :

3-au-5-juin-032.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3-au-5-juin-034.jpg

La fenêtre fixe finie (cadre bois) :

3-au-5-juin-021.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Façade sud, huilée 1 couche, le lendemain :

6-juin-013.jpg

Ce soir, les lambris sont peints en trois couches, c'est fini! Ali a tout fait tout seul.

3-au-5-juin-035.jpg

 

Cette semaine, ça va avancer côté isolation, ça y est, on attaque l'intérieur!

Publié dans 9 - bardage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
bonjour, nous sommes à la recherche de retour sur le racer's oil... pourriez-vous nous faire part de votre expérience ... 3 ans après si je ne m'abuse ... ? Êtes-vous satisfait du produit ? les +<br /> et les - ?<br /> Le prix à Chambéry est-il intérieur à celui sur le net<br /> <br /> vous remerciant par avance , cordialement<br /> <br /> klm
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Concernant le produit utilisé : nous souhaitions un produit plus foncé, or à Chambéry chez Barbirati, le vendeur m'avait préconisé couleur chêne clair, me certifiant que ça foncerait ensuite...<br /> Car la plupart des clients choisissaient ça. J'aurais dû m'écouter car c'est resté très clair (trop à notre goût) et nous n'avons donc pas échappé au grisaillement (notamment côté ouest) au<br /> niveau des visseries et du bas de maison surtout. <br /> <br /> <br /> Si c'était à refaire, je prendrais directement le racer's oil couleur chataignier ou noyer (le vendeur m'en avait dissuadée de peur que je regrette et m'avait conseillé de faire la première<br /> couche en clair, ce qu'on a fait, sauf qu'après six mois on n'avait plus les échafaudages ni les finances (budget bouclé)... Ni le courage! <br /> <br /> <br /> Nous avons donc cette année, donc oui trois ans après, recherché une huile ou un saturateur couleur sombre mais c'est trop onéreux.... Nous nous sommes rabattus sur une lasure couleur chêne<br /> moyen, avec ce que ça comporte de risque d'écaillement à terme... Il est spécifié "non filmogène", mais c'est une lasure malgré tout donc...à suivre.<br /> <br /> <br /> Je vais mettre des photos.<br /> <br /> <br /> Je pense que le prix boutique et sur le net n'est pas différent sinon les frais d'envoi.<br /> <br /> <br /> Bonne suite dans vos choix et réalisations!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Chapô bas Lali !!!<br /> Tu vas finir avec des bras de camionneur ;-)<br /> En tout cas, ça prend sacrément forme tout ça.<br /> C'est une opération rondement menée, félicitations !<br /> <br /> Puis, plus ça va, plus nous allons être impatients de venir vous rendre visite dans votre nouveau nid !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre